Pour faciliter l’utilisation de ses microgranulateurs montés soit sur des semoirs neufs comme en rétrofit, Monosem apporte quelques évolutions.
Les microgranulateurs Monosem peuvent être utilisés seuls (1 rampe) ou combinés (2 rampes) pour un apport simultané d’un insecticide et d’un molluscicide ou d’un engrais microgranulé. Lorsque le semoir est équipé de 2 rampes, un entraînement indépendant de la 2ème rampe peut être proposé maintenant sur un grand nombre de modèles, avec possibilité également de disposer d’un réglage par variateur MicroDriveVM.
Monosem facilite les réglages et a mis à jour son application Smartphone (« MONOSEM.EU ») afin d’avoir une lecture directe du réglage des microgranulateurs, en fonction du produit et de la quantité à apporter. Une liste des principaux produits commercialisés est proposée à l’utilisateur. Bien qu’un contrôle reste nécessaire, les étapes d’étalonnage s’en trouvent grandement simplifiées. Cette application est utilisable avec les microgranulateurs disposant d’un réglage par variateur, mais également ceux à entrainement standard.